Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jean-fred
10 février 2006

humeur !!!! ou Colère!!!!!!! qui m'a faché ?

Dans la vie, il y a les bons, vous savez ceux que l'on aiment pour leur gentillesse, ceux qui ont toujours de bonnes pensées pour les autres, mais aussi ceux qui se font toujours avoir par les plus durs, par ceux pour qui le mot vie rîme avec envie de pouvoir, rêve de puissance, parfois méchanceté, souvent bétises mais toujours stérilité.

Dans la vie, il y a ceux qui entreprénnent, pour leur gueule, pour les autres, pour plus d'humanité, pour la gloire, par utopie comme pour changer le monde. Pour donner à tous ou à eux mêmes une chance infime d'être et de devenir,  ce croire existant. Quel pied !

Dans le système, il y a les "je fous rien" qui l'utilise bien et en tire le maximum, mais il y a aussi les "faut tout casser" qui ne cassent rien si ce n'est eux mêmes et les rêves des autres; et puis y a ceux que le système baise, vous savez les "on n'est pas d'accord, mais y faut faire comme ça", les donneurs de leçon qui marchent dans le bon chemin en se donnant bonne conscience, "c'est pas nous c'est le système"...

Et puis y a ceux qui donnent des ordres, qui oublient qu'ils ne font pas, qu'ils ne font rien, qu'ils ne sont que flasques pensées sans ceux qui osent, sans les battants, les con battants, parce que ceux là acceptent les risques et qu'ils se font souvent baiser.

Et puis, il y a tous ceux qui pleurent sur eux, sur leur vie, sur le pas d'chance, sur un rien qui passe, en oubliant qu'ils sont fait pour oser, pour bouffer la vie et qu'ils sont tristes, tristes à mourir de manque de vie. La chance c'est toi qui la crée !

Et puis, il y a les cons ! ceux là je les aime beaucoup, il en existe de natures différentes, les cons gentils, les cons méchants, les cons bêtes, les cons qui freinent la vie, les cons qui cassent tout... mais ceux que je préfère c'est les cons qui font tourner le système. Ceux là, je les trouve mieux que les autres; Dans leur somptueuse splendeur, ils nous font le plus beau des cadeaux de merde, ils maintiennent le système en place, ils l'enrichissent de leur erreurs, de leur manque d'espérance, de leur cartésianisme primaire, de leur catéchisme matérialiste, de leur stérilité et de leur manque de vie.

Vivre n'est pas vivre, ni manger, ni dormir, ni travailler, ni faire l'amour, ni boire, ni voir, ni danser, ni chanter, ni mourir...

C'est une notion plus profonde plus intime, vivre c'est humer l'air frais du matin et se nourrir de sa rosée. Vivre c'est savoir que l'on vie par la lumière qui nous éclaire à l'intérieur. Vivre c'est bouger sous le vent du monde et des galaxies lointaines et prendre le risque de faire bouger les choses en osant l'infime mouvement qui révolutionnera le monde. J'aime beaucoup cette phrase dans je ne sais plus quel film "je veux croire qu'une libellule qui bat des ailes dans le pacifique peut provoquer un ouragan dans les Caraïbes"!

Quel merveilleux chant d'espérance et de vie. Le mouvement, l'action, la réaction, la marche en avant, la force d'entreprendre, la volonté d'y croire, avoir envie que les choses changent et ne pas se conformer au système de notre vie (ou plutôt pseudo vie).

A tous les empécheurs de vivre, à tous les casseurs de rêves, à tous ceux qui freinent et brisent les forces de la vie, aux peurs du risques, aux mesquins et aux petits, aux "j'me contente de peu", aux menteurs et aux truands, aux glorieux et aux grandioses, j'ai envie de dire autant être mort la vie n'est pas en vous, un jour vous comprendrez.

A tous les autres, mes frères d'utopie, je souhaite dire bouffer la vie parce qu'elle est votre, bouger la vie vous n'êtes pas seuls, soyez parents d'un monde nouveau, si si c'est possible !  il suffit de le vouloir, il suffit d'y croire. Le silence n'existe pas même dans la mort!  L'immobilisme n'existe pas! L'irréversible n'existe pas!

Soyez hors système simplement parce que vous êtes vivant !

Je sais qui m'a faché, mais ne le dirais pas !!!! mort aux cons !

Publicité
Commentaires
J
C'est justement parce qu'il bât leur coeur, comme le notre, qu'il y a des choses à ne pas faire.<br /> Le temps m'a donné raison et donnera encore raison<br /> à ceux qui ne supportent pas les hommes qui oublient le respect qu'ils doivent aux hommes.<br /> Jean-Fred
jean-fred
  • poésie, musique, photos, chansons, pensées, expression, taille de pierre, sculptures, philosophie, etc... Un blog pour parler de ce qui me passionne, mais aussi de ce que je découvre à droite à gauche, de la richesse de la vie, de l'action et de la créatio
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité