Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jean-fred
27 mars 2006

Ce soir, encore Comme d'autres soirsJe viens en

Ce soir, encore

Comme d'autres soirs
Je viens en offrande
Déposé mon regard
Aux charmes de ton corps.

Que le rêve est beau,
Quand le temps s'arrête
Là, juste sur la crête
De l'impossible envie.

Alors l'humble passant
Le pauvre maraudeur
s'en va riche, soudain
d'un bijou de rêve
Blotti là,
tout contre son coeur.

Instant volé.

A qui pense tu, amie, ma mie
dans cet instant volé ?

J'aime à y rêver les pensées secrètes
de ce doux regard, qui parle à mon coeur
comme un baume de douceur.
Vers qui se porte-t-il ?
Ce chant silencieux des portes de ton âme.
Comme un oiseau s'envole, il est déjà parti
Vers où ? pour qui ? toi seul le sait.
Dans le secret de ton coeur, il bât,
silencieux, ce soleil intérieur
qui rayonne en tes yeux et berce mon coeur.

Publicité
Commentaires
jean-fred
  • poésie, musique, photos, chansons, pensées, expression, taille de pierre, sculptures, philosophie, etc... Un blog pour parler de ce qui me passionne, mais aussi de ce que je découvre à droite à gauche, de la richesse de la vie, de l'action et de la créatio
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité