Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jean-fred
15 mai 2006

Quand Monus tua Caïn.

Pour faire suite au billet intilulé "A vous deux".

En relisant ce post, je me suis interrogé sur un prolongement possible d'une partie de celui-ci, lorsque je parle du meurtre de Abel par son frère Caïn, le technologue "tuant" le chasseur cueilleur par la simple loi de l'évolution ou par la supériorité de sa technique.
Et si ces meurtres fratricide n'étaient pas fini. Si nous assistions depuis quelque temps à un nouvel épisode de cette lutte que l'homme livre à lui même.

Imaginons (pour rire) que dans des milliers d'années, bien loin d'ici, dans un monde évolué, notre trouble période face partie de ces légendes que l'homme aime (ou aimerait à raconter). Je veux parler de "comment Monus tua Caîn". Monus vous ne connaissez pas ? Je vais vous le présenter.
Monus père de Economus est un descendant directe de la famille Monaïs, une grande famille de filou. Tout petit déjà Monus n'aimait pas Caîn, il passait son temps à lui dire que ce qu'il faisait n'était pas bien, qu'il ne travaillait pas assez vite, que de plus ce qu'il faisait était sale, que lui Monus jamais il ne se salirait les mains. Puis en grandissant, Monus se mit à dire à Caïn, que celui-ci devait écouter Monus, qu'il allait lui dire comment faire pour faire mieux et surtout vivre plus à l'aise, qu'il allait s'occuper de tout et surtout qu'il avait trouver une solution formidable pour qu'il ne manque de rien, un truc super, la monnaie. Sur le coup Caïn ne compris pas tout, lui d'habitude il échangeait ce qu'il fabriquait contre ce dont il avait besoin. Mais Monus insista, les choses allaient changer en mieux, Caïn devait absolument écouter Monus.
Ainsi sans même s'en rendre compte Caïn devint l'ouvrier de Monus, lui fournissant tout ce qu'il demandait sans se poser de questions du moment qu'il avait de quoi s'acheter ce qu'il souhaitait et que Monus le laissait tranquille de temps en temps.
Un jour, Monus tomba amoureux, alors il décida de se marier avec Indistrus, une adorable jeune femme. Les débuts furent très agréables. Passant son temps à compter fleurette, Monus en oublia même un temps Caïn, mais s'était compter sans Indistrus. Cela commença avec la maison qui ne lui convenait plus, puis il y faisait froid, puis ses vêtements, et puis, et puis... Monus ne savait plus comment faire pour répondre à ses envies, aussi demandât-il à Caîn de mettre toute sa famille au travail, même ses enfants pour fournir tout ce que demandait Indistrus. Caïn ne rechigna pas et se mit au travail se demandant quand même comment éviter de trop travailler, il fallait bien cultiver un peu pour manger, en plus Monus payait bien les aliments que passait son temps à s'engouffrer Indistrus et que produisait Caïn et sa famille.

Le temps s'établi ainsi, un temps.

à suivre...

Publicité
Commentaires
jean-fred
  • poésie, musique, photos, chansons, pensées, expression, taille de pierre, sculptures, philosophie, etc... Un blog pour parler de ce qui me passionne, mais aussi de ce que je découvre à droite à gauche, de la richesse de la vie, de l'action et de la créatio
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité