Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jean-fred
18 mai 2006

Aux hommes de valeurs.

Attention aux tentations des discours mielleux, aux promesses et aux bons sentiments que nous envoient en ce moment une foule de gens en place... hier, ennemis de nos actions.
La période trouble, dans laquelle nous rentrons et qui est liée à la bascule de millénaire, à notre évolution sociétale, voit fleurir un paradoxe troublant, ceux qui acteurs hier et porteurs de valeurs que nous avons suivis, se placent aujourd'hui en destructeurs de leur propre construction, ou pour conserver leur honneur, ou pour en obtenir comme avant de mourir, tournent ostensiblement leur veste en copinant avec les adversaires d'hier. J'aime les adversaires, les incendiaires de pacotilles, les opposants de circonstances qui en fin de compte ne cherchaient que la gloire. L'orgueil est mauvais conseiller.

Les difficultés financières, les problèmes sociaux, les conflits en tout genre ne doivent pas nous faire oublier les valeurs auxquelles nous tenons et que nous maintenons sans faillir parfois depuis de nombreuses années. Nous en aurons trop besoin demain.

Il est facile de vouloir accepter la main tendue de l'ennemi d'hier, cachée sous son sourire et sa condécendance de circonstance d'aujourd'hui, lorsque le trouble occupe nos esprits et que l'avenir nous angoisse.
Pourquoi ne pas accepter les faits, pourri hier - pourri aujourd'hui - pourri demain. La loi est pour les autres pas pour eux. Et puis c'est quoi les honneurs face à la dignité d'une vie droite, sans mal causé et sans s'être vendu ??????????  Une fierté, certes, mais je crois surtout la paix du coeur aux dernières heures de la vie. Alors??

Les complexités de notre monde actuel sont difficiles à comprendre, les solutions sont troublent, lointaines, certes elles appellent des changements qui font peur, parfois des combats inquiètants, mais nous n'obtiendrons jamais la survie de nos actions, de nos oeuvres, de notre travail en le vendant à ceux qui n'ont pas changé. Au pouvoir et menteur hier, au pouvoir et menteur aujourd'hui, idem pour demain.

On ne change pas comme cela et l'intérêt actuel n'est pas forcément là où on le crois. Il est plus facile de détruire que de construire et si l'on peut récupérer en détruisant juste ce qui gêne, c'est tellement mieux !!!!!

Les portées sociales de nos actions dérangent, nous le savions hier nous devons nous en souvenir aujourd'hui, pourquoi l'oublier !
La vigilance doit être encore plus importante. Les hommes en placent ont besoin de légitimité, de réussites ne leur donnons pas les nôtres....

Regardons autour de nous avec intelligence et souvenons nous que même si nos valeurs nous inclinent à la tolérance, à l'indulgence et à vouloir accorder une chance. C'est toujours en cherchant à la source que l'on comprend mieux les choses. Ainsi, la course aux honneurs d'une partie de la génération passé nous serait elle plus évidente si nous cherchions là où ils ont déjà oeuvré et où on ne les a pas gardé.
Ce n'est pas toujours la faute des autres quand on se fait virer, ni la faute des autres quand cela se casse la gueule...

Quand à nous, quand à vous, démocrates, hommes de valeurs, c'est aujourd'hui que le combat commence dans notre quotidien, dans nos discours, nos actions, notre implication. Pour ne pas avoir à rougir demain, n'attendons pas, défendons la démocratie et affirmons nos valeurs, parce qu'elles sont au service de l'homme et non d'un pouvoir de quelque bord qu'il soit.

Sans forcément partager leurs opinions politiques ou à l'inverse en les partageant, j'ai toujours été admiratif des hommes politiques intégres. Oui je sais ils sont rares, pourtant ils en existent, mais il faut les chercher parce que trop d'intégrité cela nuit à la politique politicienne.

Bonne journée

Publicité
Commentaires
jean-fred
  • poésie, musique, photos, chansons, pensées, expression, taille de pierre, sculptures, philosophie, etc... Un blog pour parler de ce qui me passionne, mais aussi de ce que je découvre à droite à gauche, de la richesse de la vie, de l'action et de la créatio
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité