Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jean-fred
24 mai 2006

Bouteille à la mer

A toi qui ne lira jamais les mots que je jetteancolie_2
En ce beau mois de mai du haut de ma dunette

Solitaire sur la mer, je regardais le couchant
quand telle une terre, tu es venue dansant

De l'Est ta lumière, telle un soleil levant
éclaira ma misère me sauvant du néant

Je veux te dire les mots qui vibrent en mon coeur
et les jetter au vent tel un parterre de fleur
Pour que naisse entre nous l'alliance du bonheur
Mais puis-je seulement en rêver l'ardeur ?

Belle amie, ma douce innocente,
Je veux sans mentir te dire je t'aime
Je veux sans meurtrir rêver ton corps
En mille carresses, o mon amante
Et cette douceur charnelle, à nos âmes
Offrira L'univers comme unique décors

Car je sais
Pour y avoir plongé, le trouble de ton sang
A l'écho grandissant quand pulsait en nos coeurs
L'appel en commun, le rythme de nos chants
il est si simple et unique de croire au bonheur

Je t'aime.

A C...

Publicité
Commentaires
J
Merci Coco pour ce compliment et bienvenue sur ce blog en espérant de te lire régulièrement.<br /> bloguamitié
C
superbe poésie, j'aime beaucoup<br /> cocodevilleparisis
jean-fred
  • poésie, musique, photos, chansons, pensées, expression, taille de pierre, sculptures, philosophie, etc... Un blog pour parler de ce qui me passionne, mais aussi de ce que je découvre à droite à gauche, de la richesse de la vie, de l'action et de la créatio
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité