Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jean-fred
25 août 2006

Des Colibris ?????

Ce billet pour remercier Didier, qui m'a adressé le lien suivant concernant mon billet sur les Colibris au jardin.

Son commentaire "colibri, or not colibri?" pose bien je pense le problème de cet insecte de la famille des Sphinx.
Mes photos présentent donc des morot sphinx ou sphinx colibri tel que l'explique très bien la notice de wikipédia dont je vous mets le lien que m'a envoyé Didier. http://fr.wikipedia.org/wiki/Moro_sphinx

En guise de conclusion... Nous avons donc des "Colibri à moitié" pour ces charmants insectes qui peuplent ce remarquable jardin. Il n'en reste que la progression de la population est une réalité et que cet insecte migrateur s'est bien acclimaté dans nos régions plus nordique que ses zones de migrations d'origines, et que le jardin médiéval de la Commanderie des Templiers de Coulommiers est l'un des lieux de France où l'on peut, avec patience, l'observer en toute tranquilité.

Merci encore à Didier pour ces informations

A bientôt

Publicité
Commentaires
jean-fred
  • poésie, musique, photos, chansons, pensées, expression, taille de pierre, sculptures, philosophie, etc... Un blog pour parler de ce qui me passionne, mais aussi de ce que je découvre à droite à gauche, de la richesse de la vie, de l'action et de la créatio
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité