Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jean-fred
26 août 2006

Les murs ont la parole.

Il arrive que les murs et leurs constituants, j'entends par là les pierres et le mortier, le bois et la terre, prennent sous le hasard du temps, parfois l'action de la main de l'homme des formes figuratives que notre regard passager capte comme autant de clin d'oeil de la vie et du temps.

Malestroit, dans le Morbihan, est une cité bretonne de caractère, possèdant un quartier médiéval à l'architecture très bien conservée. (photos en préparation)
Au détour des ruelles, si vos pas curieux vous conduisent là où d'autres ne vont pas, alors dans le pignon d'une maison pourrez vous voir cette image, qui se détache dans les maçonneries. t_te_dans_mur__malestroitAttention ce visage n'est lisible que dans un certain angle. Dans un autre sens, il ne s'agit que d'une vulgaire pierre au milieu d'une maçonnerie !

J'aime le regard que l'on peut ainsi porter sur les objets et lieux immobiles de notre quotidien, qui parfois portent en eux les signes d'un regard venu d'un autre monde.

Bonne journée à tous.

Publicité
Commentaires
F
l'album "la Bretagne" j'm !!
jean-fred
  • poésie, musique, photos, chansons, pensées, expression, taille de pierre, sculptures, philosophie, etc... Un blog pour parler de ce qui me passionne, mais aussi de ce que je découvre à droite à gauche, de la richesse de la vie, de l'action et de la créatio
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité