Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jean-fred
8 septembre 2006

Ainsi dit-elle.

"Je suis une dame de pierre au coeur millénaire
Je suis une dame de pierre aux murs de mystère
Perchée sur ma colline au travers des temps
Dans ma chapelle sobre palpite encore le sang
Des chevaliers en robe blanche, hier combattants
Devenu par la force du vent, de simples manants."

"Mais sais-tu me comprendre
Quand dans mes murs tu flânes ?
Mais sais-tu attendre
pour découvrir mon âme ?"

"Et je te dis doucement, quand tu penêtre mon ventre
Laisse ta vie au portail, tu es là pour apprendre
Et je dis simplement, à ceux qui m'aime sans comprendre
Je te nourrirais du lait de mes murs, si tu sais attendre."

"Et de toi je ferais un Homme, car au coeur de mon ventre
Dans le sang de mes veines, dans les murs de ma chair
Coule la vérité des temps anciens, celle qui brûle dans l'âtre
des coeurs généreux, des âmes pieuses, qui aiment leur mère."

"Alors tu renaîtras, au jour de ta naissance, l'âme pure
Et le coeur vaillant, prêt à revêtir, la robe blanche
tâchée du sang des chevaliers. Et moi, dans la paix de mes murs
Je t'aurais fais bourgeon pour que naisse une nouvelle branche."

"Je suis une dame de pierre au coeur de mystère
Je suis une dame de pierre à l'âme millénaire
Je suis une dame des temps anciens, noble et belle
Qui s'endormira bientôt, au creux de ma chapelle."

Publicité
Commentaires
jean-fred
  • poésie, musique, photos, chansons, pensées, expression, taille de pierre, sculptures, philosophie, etc... Un blog pour parler de ce qui me passionne, mais aussi de ce que je découvre à droite à gauche, de la richesse de la vie, de l'action et de la créatio
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité