Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jean-fred
13 octobre 2006

Tailleur de pierre

Je souhaite vous offrir ce poème dédié à la pierre, matière si formidable et qui façonne l'homme qui la travaille.

Je m'estime le plus heureux des hommes dans ce que cette matière m'a permis de comprendre et d'entreprendre. Elle a influencé ma vie et ma façon d'être, faisant de moi un bâtisseur...

Alors, je laisse aux destructeurs, incultes de leurs mains et à l'âme si petite, leurs soucis mesquins d'égocentrisme primaire et d'orgueil mal placé.

A.L.G.D.G.A.D.L.U

Salutations

 

T . D . P .

Il est là devant elle

Humble dans son cœur

Il la regarde, il la scrute

Avec les yeux du cœur

Il la sonne, l'écoute, la sonde

Recevant tout dans son corps

Il en fait le tour, la caresse

Il rêve déjà, oh ! Peau si fine

Il est là devant elle

Amoureusement amant

Et pour mieux l'en dévêtir

Dessine ses vêtements

Lui façonnant un corps

A chaque effeuillement

Il est là devant elle

Et l'écoute gémir

Sous les coups pénétrant

Il entend son plaisir

Et cherche à la comprendre

Elle dirige, c'est sûr !

Il est là devant elle

Et l'écoute lui dire

Plus creuse la gorge

Plus rond le galbe

Plus douce la peau

Plus satiné le grain

Il est là devant elle

Et l'écoute chanter

Un si beau chant d'amour

Un chant si beau d'amour

Pour lui, l'unique, le premier

Pour lui, le seul, l'éternel amant.

"Femme, je suis, première entre toutes les femmes

Femelle, je suis, de part ma matière

J'ai la mémoire du monde cachée au fond de moi

Cependant, stérile, je ne suis pas féconde

Mais sous ta main, en toi, je peux me raconter

Mais sous ta main, en toi, je peux me dévoiler

Mais il te faut m'aimer, si tu veux me comprendre

Mais il faut t'oublier, si tu veux te comprendre

Les mots n'ont que l'importance du sens

Moi je te donne le sens, à toi de dire les mots

Tu es l'amant d'un jour

Mais le seul de toute ma vie

Profond est le labour que tu fais dans mon corps

Donne-moi le plaisir d'être et je t'aimerais

Sois en moi et en toi je serai

Fais-moi toi et en toi je serai

Dans le silence de notre amour

Si tu comprends mon jour

Jamais tu ne m'oublieras

Et belle je serai

Par l’œuvre de ta main.

Maître et créateur d'un jour

Tu m'as donné naissance

Et fais ma raison d'être

Alors pour te remercier

Dans le silence de ma matière

Je te fais l'amour et te dis mon secret

Moi, la pierre !"

extrait de "pélerin d'amour" (C) Jean-Fred

Publicité
Commentaires
C
Pour un futur tailleur de pierre je suis émue!!!<br /> merci
jean-fred
  • poésie, musique, photos, chansons, pensées, expression, taille de pierre, sculptures, philosophie, etc... Un blog pour parler de ce qui me passionne, mais aussi de ce que je découvre à droite à gauche, de la richesse de la vie, de l'action et de la créatio
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité